Le col d'Ornon et ses deux vallées vous offrent une multitude d'activités sportives, ludiques et de détente dans un cadre magnifique et sauvage.

Toute une documentation est disponible au gîte.

Plateau des lacs
Randonnée Ecrins

Randonnée et Trail

Plateau des lacs

Le chalet situé à la frontière Oisans et  Matheysine, entre massif des Ecrins et massif du Taillefer, sera le lieu idéal pour rayonner sur les nombreux sentiers balisés à proximité. Des vallées ponctuées de villages typiques aux plus hauts sommets, des torrents aux lacs d'altitude, vos randonnées seront toujours source de bien-être et d'émerveillement. .

A partir du Chalet, partez à l'assaut du Taillefer, faites une pause sur le plateau des Lacs pour admirer la richesse de la flore environnante et saluer les marmottes. Randonnez vers les villages d'altitude, Villard-Reymond ou Villard Notre-Dame. Emerveillez-vous de cette nature sauvage en grimpant jusqu'au lac du Vallon. 

Pour toutes les informations sur les randonnées en Oisans, cliquez 

Pour toutes les informations sur les randonnées en Matheysine, cliquez

Course d'orientation

45 balises sont réparties sur le domaine de fond au départ du Chamois. Elles proposent des parcours prédéterminés de difficultés variées. Si vous êtes groupe, club, ou organisateur de compétitions, elles permettent de composer vous-mêmes votre circuit. Elles sont réalisables à pied l'été ou en raquette l'hiver, et vous feront voyager à travers la forêt d'aulnes, traverser champs et torrents. Les courses sont accessibles pour petits et grands. 

Les cartes aux normes de la Fédération Française de Course d'Orientation sont disponibles au gîte.

Trottinette électrique tout-terrain

Partez en tout liberté sur les sentiers de montagne sur une trottinette silencieuse. Profitez de l'espace et des sensations que vous offrira cet engin bien ludique s  tationné sur le parking de notre gîte. Pour  réserver, vous pouvez nous contacter au  04 76 80 40 61, ou visiter notre page 

Cyclisme

Oisans col séries

Mecque du cyclisme avec sa fameuse montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets rendus célèbres par le tour de France, l'Oisans est le paradis des grimpeurs : Col du Glandon, col du Galibier, Col du Lautaret ou Croix de Fer pour les plus connus. Et le Col d'Ornon bien-sûr, belle montée vers le Chalet à partir de Bourg d'Oisans, avec un dénivelé moyen de 6% sur 13 km.

Plus méconnues et pourtant si belles, les courses vers la vallée du Valjouffrey, la boucle Alpe du Grand Serre-Bourg d'Oisans, et le magnifique Col du Parquetout.

Pour toutes les informations sur les circuits cyclistes, cliquez

Escalade

Plusieurs spots d'escalade à proximité du gîte pour les amoureux de la grimpe : Une quinzaine de voies au niveau de la dalle de Chantelouve, et une quarantaine sur le site de la Chalp pour les plus aguerris. Ces sites, bien entretenus, vous offriront des heures de bonheur ! 

Pour plus d'informations, cliquez            

Baignade

Outre les nombreux torrents alentour, vous pourrez goûter aux joies de la baignade, du pédalo ou du paddle au lac de Valbonnais, situé à une quinzaine de minutes du gîte.

Pour plus d'informations, cliquez  

Des compétitions conviviales et exigeantes...

De nombreuses épreuves sportives sont par ailleurs organisées sur notre territoire : Des épreuves cyclistes, telles L'Alpe d'Huzes, La Marmotte ou la Vaujany ; Des épreuves de course tel le Trail Oisans-Matheysine. Vous participez ? Nous vous accueillons au Chamois et veillons à vous offrir les meilleures conditions possibles pour être en forme le jour du départ !